2.17.94.1, 2019-07-05 00:05:51
Traction Intégrale ou Quatre Roues Motrices - VW Pulse

Quelle est la différence entre traction intégrale et 4×4?

Découvrez pourquoi opter pour un système de traction intégrale, comme la 4MOTIONMD de Volkswagen, s’avère le meilleur choix sur les routes canadiennes.

Pour la plupart d’entre nous, la terminologie dans le domaine de l’automobile, sans parler de la technologie sous-jacente, peut porter à confusion. Il est donc logique qu’on entende parler de traction intégrale et de transmission quatre-quatre de façon interchangeable. Ajoutez à cela les acronymes et la marque de compagnie automobile, et ça peut devenir difficile à comprendre.

Voici donc un aperçu des principales différences entre les véhicules à traction intégrale et les 4 x 4 : le fonctionnement de chaque système, les avantages pour le conducteur, notamment une traction, un contrôle et une sécurité accrus.

Qu’est-ce que la transmission à quatre roues motrices ?

Le quatre roues motrices, parfois appelé 4 x 4, est un type de technologie de transmission couramment utilisée par les véhicules tout-terrain et certains VUS de grande taille. À l’aide de ces systèmes, la puissance est également distribuée à chaque roue, offrant une meilleure traction au véhicule, en particulier sur les surfaces inégales. Dans la plupart des cas, le conducteur allume ou éteint le système, en fonction des conditions de la route.

Qu’est-ce que la traction intégrale ?

Grâce à la traction intégrale, la transmission dirige automatiquement la puissance vers les roues qui en ont le plus besoin, en temps réel, sans avoir à la mettre en marche. Quand vous prenez un virage sur une surface glissante par exemple. Un système de traction intégrale, telle que la traction 4MOTIONMD, fournit alors instantanément plus de puissance aux roues extérieures, vous offrant un meilleur contrôle et une traction accrue.

Quel système est le meilleur?

Les deux systèmes ont des avantages, mais pour la plupart des Canadiens, la décision repose sur la tranquillité d’esprit. Avec la traction intégrale, nous ne prenez aucune décision ou n’appuyez sur aucun bouton. Il s’actionne simplement quand vous en avez besoin, par exemple sur la neige et la glace ou sur des surfaces inégales ou difficiles, telles que des routes sinueuses de campagne.

Parlant de choix, la traction intégrale 4MOTIONMD de Volkswagen est offerte de série sur la Golf R, la Golf Alltrack et l’Arteon. La traction intégrale 4MOTIONMD de Volkswagen est offerte également sur le Tiguan, la Golf SportWagen et l’Atlas.

Qu’est-ce qui distingue la traction intégrale 4MOTIONMD de Volkswagen des autres systèmes de traction intégrale ?

 

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Culture
Évènements
Évènements
Events
Gens
Gens
In the News
Innovation
Les nouvelles
Les nouvelles
New Models
Non classifié(e)
Nouveaux modèles
Nouveaux modèles
People