2.19.100.1, 2019-09-24 11:32:22
La Volkswagen ID. R pulvérise le record de vitesse en voiture électrique sur la Nürburgring-Nordschleife - VW Pulse

La Volkswagen ID. R pulvérise le record de vitesse en voiture électrique sur la Nürburgring-Nordschleife

Romain Dumas a officiellement effectué le tour sans émission le plus rapide de tous les temps — franchissant une nouvelle étape en matière de mobilité électrique.

[La vidéo est en anglais seulement.]

On qualifie la boucle Nürburgring-Nordschleife de circuit le plus difficile au monde. Une piste de 20,8 km avec plus de 60 virages serrés et un dénivelé d’environ 300 mètres entre le point le plus bas et le plus élevé. Avec son prototype de course ID. R., Volkswagen a désormais pulvérisé le record de vitesse de pointe sans émission sur ce circuit.

Au mois de juin, Romain Dumas a bouclé le tour dans un temps record de 6 minutes 5,336 secondes. Avec une vitesse moyenne de 206,96 km/h, la ID. R a fait la preuve du niveau de puissance des moteurs électriques.

Et pour les passionnés de course automobile qui suivent la ID. R, cette victoire importante est la seconde pour ce prototype électrique de VW. Propulsé par deux moteurs électriques, la ID. R a établi trois records dans les derniers 12 mois. Au printemps dernier, Dumas et la ID. R ont eu raison de la réputée course de côtes Pikes Peak International, en maintenant des vitesses si folles que l’hélicoptère qui filmait l’événement arrivait à peine à suivre.

« Détenir le record sur la boucle Nordschleife me rend extrêmement fier », confie Dumas. « Pour moi, c’est le meilleur, mais aussi le plus difficile circuit automobile au monde. La ID. R était tout à fait prête pour la Nordschleife, et j’ai eu beaucoup de plaisir à faire l’expérience de son accélération foudroyante et de ses hautes vitesses en virage. »    

Même si la ID. R ne sera pas en salles de montre, elle témoigne tout de même de la puissance et du potentiel des véhicules électriques, et plus spécifiquement de l’ingénierie derrière les prototypes électriques ID. de   Volkswagen. Conçue avec la même attention au design et à la performance, qui fait la renommée de VW, la gamme ID. ouvre la voie à une nation aux pratiques plus durables.

« Les changements climatiques représentent le plus grand défi de notre époque », déclare Daniel Weissland, le président et directeur général de Volkswagen Canada, qui renchérit que c’est de notre responsabilité de trouver de nouvelles solutions aux problèmes causés par les émissions.   

D’ici 2025, Volkswagen Canada offrira une vaste gamme de véhicules électriques dans toutes sortes de modèles, y compris des VUS, des multisegments, des berlines et des voitures compactes électriques.

Afin de répondre à la demande croissante de véhicules électriques, Volkswagen Canada s’est associée à Electrify Canada pour aider à bâtir un réseau d’infrastructures de recharge électrique. La construction s’amorcera cette année; déjà 32 sites doivent être bâtis près des grands axes de circulation, ainsi que dans les régions métropolitaines à travers le Québec, l’Ontario, l’Alberta et la Colombie-Britannique.    

Découvrez comment notre avenir est électrique avec les prototypes ID. de Volkswagen

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Culture
Évènements
Évènements
Events
Gens
Gens
In the News
Innovation
Les nouvelles
Les nouvelles
New Models
Non classifié(e)
Nouveaux modèles
Nouveaux modèles
People