2.19.100.1, 2019-09-24 11:32:22
Matches d’ouverture de la saison de la PLC - VW Pulse

Matches d’ouverture de la saison de la PLC

Début plein d’action de la première saison de la Première ligue canadienne.

Pour les amateurs de soccer qui ont été assez chanceux pour mettre la main sur des billets, la fin de semaine d’ouverture de la Première ligue canadienne est vraiment entrée dans les annales. Non seulement cette fin de semaine a marqué le début de la première saison de la PLC, mais comme nous avons pu le constater sur le terrain, l’action ne fait que commencer!

« C’est une journée fantastique pour les amateurs de soccer : le lancement de la Première ligue canadienne a lieu aujourd’hui » (traduction), a publié sur Tweeter le premier ministre Justin Trudeau.

Pour les amateurs qui ont été assez chanceux pour mettre la main sur des billets pour la journée d’ouverture, l’énergie dans les estrades était réellement palpable tandis que le club Forge FC de Hamilton affrontait le York9 de Toronto. Au coup d’envoi, neuf joueurs partants canadiens ont envahi le terrain, encouragés par une foule importante de 17 600 amateurs, dont nombreux agitaient leur foulard et chantaient l’hymne du Forge FC, « Together we forge! ».

Cependant, la foule s’est calmée rapidement, à peine trois minutes après le début du match, tandis que l’attaquant du York9 Ryan Telfer devenait le premier joueur de la PLC à marquer un but. Puis, à la 77minute, Kadell Thomas du club de Hamilton a égalé la marque et la foule était maintenant au comble de l’excitation.

Mais, bien que le Forge FC ait dominé la plus grande partie du match, grâce à 20 tirs au but contre 6 pour le York9, le match s’est terminé par un verdict nul de 1–1.

 

 

Puissant Pacific

Sur la côte ouest, le Pacific FC de Vancouver est entré dans l’histoire de la ligue en devenant la première équipe de la PLC à inscrire une victoire. Cette victoire de 1–0 contre le HFX Wanderers de Halifax a été très serrée, et l’unique but a été marqué à la 23e minute par le défenseur du Pacific Hendrik Starostzik. Pour les amateurs qui encourageaient les équipes dans le stade de 6 000 sièges (à guichets fermés), l’étincelle créée par ce match serré avait déjà enflammé la rivalité côtière.

Comme pour le match qui a eu lieu a Hamilton, une grande partie du divertissement s’est déroulée à l’extérieur du terrain à l’occasion d’activités et d’exclusivités offertes aux amateurs. Maintenant que la saison est lancée, les amateurs de soccer peuvent s’attendre à voir beaucoup d’action d’ici à la mi-octobre. Entre-temps, jetez un coup d’œil à notre galerie de photos des faits saillants qui ont marqué la fin de semaine d’ouverture.

 

À bientôt dans les estrades!

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Culture
Évènements
Évènements
Events
Gens
Gens
In the News
Innovation
Les nouvelles
Les nouvelles
New Models
Non classifié(e)
Nouveaux modèles
Nouveaux modèles
People