2.11.78.2, 2018-12-05 18:30:44
L’art de l’Arteon - VW Pulse

L’art de l’Arteon

Il y a une nouvelle berline qui arrivera au Canada. Élégante et séduisante, elle réunit design, haute performance et le souci du détail d’un artisan. En commençant par l’extérieur audacieux, avec son toit incliné, ses fenêtres sans cadre et sa large calandre attrayante, jusqu’à l’intérieur élégant, cette berline est le symbole même du bon goût.

Nous l’appelons l’Arteon. D’autres l’appellent une œuvre d’art.

En effet, l’Arteon sera présente en fin de semaine lors de la cérémonie d’inauguration du nouvel espace d’art de Toronto : le Musée d’art contemporain (MOCA). La cérémonie spectaculaire présentera le nouveau musée torontois qui expose les œuvres de certains des artistes les plus importants d’Amérique du Nord, comme Scott Froschauer. Son installation au MOCA, qui est présentée du 22 septembre au 21 octobre, met en vedette l’Arteon.

Froschauer a entouré l’Arteon d’un éventail éblouissant de miroirs, de lumières et d’images, créant ainsi une réalité immersive, presque infinie. L’idée est que le luxe est plus qu’une image ou un nom, mais plutôt une expérience stimulée par les bonnes choses de la vie.

« J’ai tout de suite été attiré par le projet Arteon, car j’ai toujours admiré l’ingénierie et le design de renom de Volkswagen, des principes clés dans mon propre travail », dit M. Froschauer.

Il s’avère que M. Froschauer n’est pas le seul à admirer le côté artistique de l’Arteon. En attendant le lancement de la luxueuse berline en Amérique du Nord, nous avons demandé à trois créateurs de tendance canadiens, soit le photographe et auteur Andrew Knapp, la designer de mode Caitlin Power et le chef cuisinier Jérémie Falissard, ce qui nourrit leur esprit créatif.

Le luxe ingénieux

Bien entendu, il y a bien plus à l’Arteon que son côté artistique. Aussi amusante à conduire qu’à regarder, l’Arteon est dotée d’une multitude de caractéristiques de série haut de gamme comme des sièges avant et arrière chauffants, des phares à DEL, la traction intégrale 4MOTIONMD et un moteur turbochargé TSI de 2,0 L.

Le traitement VIP continue à bord du véhicule avec des options telles qu’un système Dynaudio de qualité supérieure, un dispositif de réglage de la température à trois zones, un cockpit numérique et le portail média App Connect réputé de VW. Rien de mieux pour s’asseoir dans les sièges en cuir ultraconfortables au look sport.

Mais ce n’est qu’un début.

En savoir plus
Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Culture
Évènements
Évènements
Events
Gens
Gens
In the News
Innovation
Les nouvelles
Les nouvelles
New Models
Non classifié(e)
Nouveaux modèles
Nouveaux modèles
People