2.11.78.2, 2018-12-05 18:30:44
Différents pays. Différents modèles. - VW Pulse

Différents pays. Différents modèles.

La nouvelle Virtus : Une Volkswagen faite en Amérique du Sud pour l’Amérique du Sud.

On retrouve des voitures Volkswagen partout dans le monde. Mais, comme pour la nourriture ou la littérature, les goûts varient selon les régions. C’est pourquoi il est très important d’offrir des modèles adaptés aux besoins, aux préférences et au budget des habitants des différents pays. C’est ce qui explique pourquoi on retrouve la Saveiro au Brésil, par exemple, ou la Santana en Chine – ces deux modèles sont parmi les meilleurs vendeurs de Volkswagen, mais sont très peu connus en Europe et aux États-Unis.

SE PRÉPARER POUR L’AVENIR AVEC DES MODÈLES FAITS SUR MESURE

À l’avenir, vous verrez encore plus de modèles propres à une région dans notre gamme de produits. Après tout, l’un des éléments principaux du plan Transform 2025+ de Volkswagen est de renforcer les régions. La plus récente mesure prise à cet effet est la création de la Virtus de Volkswagen, qui sera bientôt lancée au Brésil. C’est là que la berline a été conçue, et c’est là qu’elle sera construite.

Volkswagen est le troisième plus important constructeur automobile au Brésil, avec une part de marché d’environ 13 pour cent. Après avoir vécu une crise économique, le Brésil est de nouveau en période de croissance, et Volkswagen y participera : l’entreprise investira quelque 2,85 milliards de dollars au pays d’ici 2020, et y concevra plus de 20 nouveaux modèles. La Virtus suit les traces de la nouvelle Polo. Les deux modèles sont construits sur la plateforme à matrice modulaire transversale (MQB), et représentent le caractère avant-gardiste et technologique de Volkswagen.

Les prochains véhicules à être développés pour l’Amérique du Sud sont un VUS et une camionnette. Toutes les décisions relatives à la conception et à l’équipement sont prises par l ’équipe de gestion locale de Volkswagen. Jürgen Stackmann, membre du Conseil de gestion responsable des ventes, explique : « Nos collègues sur place connaissent mieux les besoins du marché. »

ET QUELS SONT CES BESOINS?

La Virtus est une berline compacte. Le véhicule à carrosserie furtive de 4,48 mètres établira de nouvelles normes dans sa catégorie, en matière de technologie, de conductivité, de confort, d’espace et de performance. La Virtus est le premier modèle Volkswagen et la première voiture en Amérique du Sud équipé de systèmes d’aide à la conduite ayant recours à l’intelligence artificielle pour aider le conducteur. Cette fonction est le résultat de la collaboration entre Volkswagen et le groupe IBM.

La plateforme MQB offre également des avantages en matière de design intérieur. Avec un empattement de 2,65 mètres, la Virtus peut accueillir cinq adultes, en plus d’être dotée d’un des compartiments utilitaires les plus spacieux de sa catégorie, d’une capacité de 521 litres.

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Culture
Évènements
Évènements
Events
Gens
Gens
In the News
Innovation
Les nouvelles
Les nouvelles
New Models
Non classifié(e)
Nouveaux modèles
Nouveaux modèles
People