2.19.100.1, 2019-09-24 11:32:22
L’Atlas fait preuve d’audace dans son design - VW Pulse

L’Atlas fait preuve d’audace dans son design

Volkswagen a toujours été réputée pour ses véhicules aux lignes courbes. De notre fameuse Beetle aux plus récents modèles Golf, chacun de nos modèles présente une silhouette sport, tout en courbes. Au fil des ans, nous sommes restés sur cette voie en ce qui a trait au design.

D’une année-modèle à l’autre, les changements étaient davantage axés sur la performance des véhicules VW plutôt que leur apparence. L’avantage d’une telle constance est que, peu importe l’année où vous achetez votre Volkswagen, elle n’a jamais l’air désuète, comme en témoignent ces annonces datant de 1961 et 1962.


Source: aircooled.net


Source: Pinterest

La Golf a été qualifiée à plusieurs reprises de « hot hatch » (ou hayon haute performance). En effet, hormis sa performance et sa maniabilité remarquables, elle doit sa popularité à la commodité qu’offre le hayon. La forme arrondie de la porte crée un espace de chargement plus spacieux que celui d’une berline. En outre, comme tous nos modèles, le style de la Golf honore ses origines.

Mais qu’est-ce que le design de la Beetle et de la Golf ont à voir avec le tout nouvel Atlas 2018? Eh bien, c’est notre façon à nous de vous parler d’un nouveau look. Ce que nous vous proposons est bien plus qu’une évolution du design : c’est une affirmation radicale de notre nouvelle identité.

Il va sans dire, l’Atlas ne passe pas inaperçu. Par sa taille seulement, il attire l’attention. Toutefois, ce nouveau Volkswagen marque une coupure franche avec la douceur de nos designs habituels. Il est plus audacieux, plus angulaire. Et il a toutes les raisons de l’être. Ce VUS est conçu pour l’Amérique du Nord. En collaboration avec des designers nord-américains, notre équipe a étudié la relation entre les Nord-Américains et leur véhicule. Ils ont conclu que le continent a besoin d’un VUS plus large, plus imposant, doté d’une calandre impressionnante, de phares caractéristiques et de roues de 20 po en option installées sous une cage de roue plus élevée.

À l’intérieur de l’Atlas, le mot d’ordre est « fonctionnalité ». Nous avons soigneusement pensé à chaque centimètre carré de façon à optimiser le confort de votre expérience de conduite. Il y a amplement d’espace, la forme des sièges augmente le soutien, et la troisième rangée a été conçue pour accueillir des adultes. Personne ne s’y marche sur les pieds. Les deuxième et troisième rangées sont même équipées de bouches d’aération qui améliorent la circulation d’air dans l’habitacle.

La deuxième rangée coulissante et inclinable est la grande fierté des designers. Grâce à cette banquette simple, mais ingénieuse, vous pouvez vous asseoir dans la troisième sans difficulté, et ce, sans même retirer le siège pour enfant.

Nous pourrions vous parler de l’Atlas pendant des heures, mais la meilleure façon de comprendre ce qu’elle offre, c’est de la conduire. Réservez un essai routier dès aujourd’hui. Vous ne le regretterez pas.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le design du tout nouvel Atlas 2018 (en Englais)

En savoir plus
Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Culture
Évènements
Évènements
Events
Gens
Gens
In the News
Innovation
Les nouvelles
Les nouvelles
New Models
Non classifié(e)
Nouveaux modèles
Nouveaux modèles
People