2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25
L’incroyable union de deux grands amateurs de Volkswagen - VW Pulse

L’incroyable union de deux grands amateurs de Volkswagen

Robbie et Genevieve ne sont pas des nouveaux mariés comme les autres. Sans que nous le sachions, Volkswagen a joué un rôle important dans l’évolution et les fiançailles du couple. Après avoir eu vent de leur histoire, nous voulions, bien sûr, ajouter notre touche personnelle à leur mariage.

C’est Kevin, l’oncle de Genevieve, qui nous a parlé de l’épopée romantique dans un courriel :

« Robbie est un maniaque de Volkswagen. Il possède de nombreuses voitures de la marque qu’il répare et personnalise, et il participe aussi à des compétitions. Il a donc incorporé son amour des Volkswagen à sa demande en mariage. »

Afin de demander la main de sa dulcinée, Robbie a aligné les voitures VW rétro de ses amis et les siennes, et les a ornées de pancartes affichant le message « Veux-tu m’épouser? »

Comment ne pas dire « oui » à cela?

Le moment même des fiançailles avait été choisi en fonction de la passion de Robbie pour Volkswagen. Il s’est promis qu’il ne ferait pas la grande demande avant d’avoir terminé la restauration de sa Rabbit GTI 1984. Après tout, avoir « quelque chose de vieux » et « quelque chose de bleu » porte chance lors d’un mariage, n’est-ce pas?

La restauration a nécessité quatre ans. « J’ai réparé ou remplacé à peu près tout ce qui pouvait être réparé ou remplacé », explique Robbie.

Il a donné à la Rabbit l’apparence d’un modèle ancien en y installant des phares ronds, des feux arrière plus petits et un petit pare-chocs Euro. Il l’a également équipée du moteur d’une Jetta TDI 1997 à l’aide de supports de transmission sur mesure.

Le travail en a certainement valu la peine : la voiture figurait sur les photos de fiançailles du couple.

Eva Derrick Photography, www.evaderrick.ca

Robbie et Genevieve se sont mariés plus tôt en juin. Nous avons surpris leurs invités en installant une cabine photo à la réception. Nous avons ensuite donné une valise remplie d’articles promotionnels VW aux nouveaux mariés.

La surprise a eu l’effet escompté, surtout auprès des amis de Robbie amateurs de Volkswagen. Toutes les histoires racontées à la réception mentionnaient l’intérêt de Robbie à l’égard de Volkswagen, et le nouveau marié a même lancé à la blague qu’il avait maintenant deux amours véritables.

Robbie a l’intention de restaurer d’autres anciens modèles Volkswagen au cours des prochaines années, en commençant par une Scirocco 1975. Il n’est toutefois pas le seul partisan de VW de cette union : Genevieve conduit fièrement sa nouvelle Jetta au diesel.

Nos meilleurs vœux à Robbie et Genevieve, et à tous les autres amateurs de VW qui se marient cet été!

Source photo Eva Derrick Photography, www.evaderrick.ca

Articles connexes

Gens  |  20 juin 2016

Réservé aux propriétaires

Lisez l’histoire de Beth et Ivan Hodge et de leur voyage en Europe et autour du monde.

En savoir plus

Gens  |  1 juin 2016

Bonheur estival en musique

Nous avons demandé à des célébrités canadiennes de nous parler de leurs chansons d’été préférées.

En savoir plus

Évènements  |  14 février 2018

La saison des Salons de l’auto 2018 est arrivée

La toute nouvelle Jetta 2019 est présentée pour la première fois à Montréal

En savoir plus